Mes prestations aux entreprises

L’article L4121-1 du Code du travail stipule que :

« L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Ces mesures comprennent :

1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ;
2° Des actions d'information et de formation ;
3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.

L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances
et tendre à l'amélioration des situations existantes »

Vous avez donc une responsabilité envers vos collaborateurs, qui vous place au premier plan pour détecter une souffrance au travail et engager les moyens nécessaires pour y remédier.



Mon parcours professionnel est une force que je souhaite mettre à profit des entreprises et de leurs collaborateurs. Avant d'être psychologue, j’ai obtenu un BTS de gestion et une maîtrise (BAC+4) de l’Institut des Cadres Supérieurs de la Vente (ICSV-CNAM). J’ai travaillé 13 années, en tant que commerciale, cadre-commerciale et ingénieur-commerciale, dans différents domaines (immobilier, vente aux professionnels, technique), et ce sont justement les difficultés, auxquelles j'ai dû faire face (stress, harcèlement, dépression, repli sur soi), qui m'ont conduite à faire un travail personnel. Dans la continuité, j’ai décidé de reprendre mes études en psychologie. Après 5 années, j’ai été diplômée de la faculté de psychologie de Strasbourg et arbore fièrement mon titre de psychologue clinicienne. En parallèle, j’ai entamé une thèse de doctorat, car mon goût pour la recherche s’est très clairement exprimé.




Riche de mon parcours, tant professionnel que personnel, je vous propose d’intervenir auprès de votre personnel, sous forme d’une permanence dans vos propres locaux. Une première rencontre est nécessaire, afin de comprendre vos besoins et vos attentes, ainsi que la fréquence et la durée des interventions.
Un devis vous sera délivré à la suite de cette rencontre, mentionnant le tarif, les conditions de mes interventions sur site et les informations légales obligatoires.