Mes prestations aux professionnels de santé

« L'opposition aux soins et les gestes agressifs sont des motifs fréquents de consultations et d'hospitalisation […] il faut les évaluer en fonction du patient et de la dynamique de ses relations avec l'entourage. Ces gestes suscitent toujours une vive émotion chez les aidants et les soignants dont ils remettent en cause la compétence professionnelle et les qualités humaines. Heurtés dans leur amour-propre, ils luttent pour ne pas retourner les gestes agressifs contre leur auteur. Cette contre-attitude entretient des pensées hostiles créant un climat d'insécurité intérieure et extérieure »
(Charazac, 2001).

Couramment nommée analyse des pratiques, le travail que je vous propose est un travail dynamique, orienté vers le dénouement d’une situation professionnelle conflictuelle, qui vous amène à mon cabinet. Elle peut toucher la relation thérapeutique à proprement parlé (avec le patient et/ou sa famille), mais également vos relations avec vos collègues de travail ou les enjeux institutionnels, qui vous empêchent de mener à bien votre fonction et les missions, qui lui sont dévolues.

Notre travail est dynamique, en ce sens qu’il vous fait participer à la réflexion des éléments inconscients, qui se réactualisent dans la problématique professionnelle actuelle, en même temps que je vous apporter un éclairage différent, tout au long de la ou les séance(s).

Le travail peut se faire de façon individuelle ou en groupe (voir conditions dans l’onglet « tarifs »).